750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Bonheur
Derniers commentaires
26 avril 2008

Cakes aux fruits (petits cakes portion)

DSCN0408

Bonjour
Vu que mon mari et mon fils en raffolent, je vous livre la recette :

Préparation : 15 mn Cuisson : 20 mn

Ingrédients :

  • 150 g beurre mou (aujourd'hui j'ai pris de la margarine végétale à 70%)
  • 130 g sucre poudre
  • 1 pincée sel
  • 2 oeufs
  • 20 g rhum ambré
  • 150 g farine
  • 1 c à c rase levure chimique (3g)
  • 50 g fruits confits en dés (macédoine)
  • 50 g raisins secs
  • 6 cerises bigarreaux confites

Préparation :

Préchauffez votre four à 180° (th 6)

Placez votre plaque empreintes sur la plaque aluminium perforée (moi j'ai utilisé la plaque 12 empreintes "Fleurs de cerisier" qui est un cadeau hôtesse Flex.... )

Préparer tous vos ingrédients sur la table dans des récipients individuels, préalablement pesés et mesurés

Dans un cul-de-poule (vous pouvez aussi utiliser un robot de type K.. à mouvement éliptique ), mélangez au fouet (vit. 5-6 pour le robot) le beurre ou margarine, le sucre et la pincée de sel.

DSCN0390

Faire mousser et blanchir

Ajouter les oeufs un à un (il y en à 2 .. lol) Faire mousser et ajouter le rhum

Incorporer ensuite la farine et la levure tamisées ensemble, puis les fruits confits et les raisins (sauf les cerises)

Verser la pâte dans les empreintes à l'aide de 2 c à s

DSCN0393  DSCN0394

Faire cuire 20 mn au total à 180°. 

DSCN0395

Au bout de 10 mn enfoncez légèrement au centre de chaque cake une demi cerise confite

DSCN0396

Démoulez dès la sortie du four : poser une grille perforée sur le dessus, retourner, et démouler en soulevant le moule souple : c'est simple comme tout !

DSCN0403  DSCN0404  DSCN0406  DSCN0407

Ils sont aussi agréables à regarder dessous que dessus

DSCN0408

Variante : Utiliser 50 g d'écorces d'oranges confites et 50 g de fruits confits macédoine, ou encore que des raisins secs, ou même moitié raisins secs et amandes effilées, etc ...

Publicité
Commentaires
Cuisine Bonheur
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité