750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Bonheur
Derniers commentaires
7 mai 2008

Emincé de poulet "façon KFC"

Ce soir, une recette rapide au micro ondes, mais néanmoins succulente

DSCN0558

Ingrédients :
3 blancs de poulet coupés en morceaux
1 oeuf battu
150 ml poudre amandes
10 ml piment doux
1 ml piment fort
2.5 ml curcuma
5 ml sel

Préparation :
Mélanger la poudre d'amandes, les épices et le sel
DSCN0555
Tremper les morceaux de poulet dans l'oeuf battu puis dans le mélange poudre d'amandes
Les disposer dans un plat allant au micro ondes (j'ai pris le moule à tarte silicone)
Recouvrir d'un couvercle (j'ai pris la toile Silform)
DSCN0556
Cuire 10 mn au micro ondes à la puissance 750 watt et laisser encore 5mn dans le plat, toile enlevée, micro ondes arrêté
J'ai servi avec un riz basmati nature qui s'accorde très bien avec le côté épicé de la recette
C'est succulent !

La prochaine tentative, j'essaierai en passant le poulet dans un mélange farine de maïs pop corn et épices .... suite au prochain essai

Publicité
Commentaires
P
J'étais septique, j'ai testé, j'ai adopté. J'ai juste remplacé la poudre d'amande épicée par un mélange qui me restait de chapelure et différents épices. Très rapide et bien pratique.
F
Bonjour Mimounette :) Les portions de poulet au "KFC" ne sont pas frites, mais cuites à la vapeur , après être enrobées de farine de maïs (à pop corn) avec un mélange d'épices<br /> C'est pour cela que le rendu au micro ondes dans un récipient fermé convient tout à fait je t'assure<br /> Et pour tes ustensiles je pense que cela peut aller, en tout cas, le mieux est d'essayer .. car souvent, on dit : essayer c'est l'adopter.<br /> C'est exactement ce qui m'est arrivé avec les ustensiles Flexipan<br /> Je te souhaite une excellente journée et plein de recettes réussies <br /> Amicalement<br /> Nelly
M
Je ne comprends pas bien comment ça peut faire effet "poulet frit" sans friture mais je te fais confiance ... et j'essaierai ça dés que possible bien que je n'ai pas les ustensiles requis !<br /> Tu crois que dans un plat en verre avec la cloche à micro onde ça ira ????
Cuisine Bonheur
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité