750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Bonheur
Derniers commentaires
14 juillet 2008

Gâteau yaourth au Ther---x

Therm---x : 20 sec + Cuisson au four : 40 mn environ

Dscn0876

Ingrédients :

  • 1 yaourth nature (on peut aussi mettre un yaourth aromatisé vanille par ex)

  • 380 g farine (perso je mets moitié farine, moitié maïzena)

  • 3 oeufs

  • 120 g huile (on peut mettre du beurre fondu refroidi)

  • 240 g sucre

  • 1/2 sachet sucre vanillé

  • 1 paquet levure chimique

  • 20 g de rhum ou cointreau (moi je mets 40 g ... lol )

  • 10 g de beurre pour le moule (sauf si on utilise des moules silicone)

Préparation :

  1. Préchauffer le four 180° (th 6)

  2. Peser tous les ingrédients dans le bol du Term---x au fur et à mesure et mixer 20 sec / vit. 5 en aidant avec la spatule

  3. Verser la préparation dans un moule et cuire au four environ 40 mn à 180° (th 6)

Publicité
Commentaires
J
bonjour<br /> et merci pour toutes ces belles recettes ...<br /> <br /> en ce qui concerne le gâteau au yaourt pendant longtemps j'ai mis à peu près les mêmes proportions que vous<br /> et<br /> depuis un mois j'ai trouvé le juste milieu ... et ça donne un gâteau super moelleux<br /> <br /> 4 oeufs entiers mixés avec 200 gr de sucre blanc<br /> 1 yaourt nature ou aromatisé<br /> 100 gr de beurre liquide<br /> 1 sachet de levure<br /> 200 gr de farine<br /> <br /> le top !
Cuisine Bonheur
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité