750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Bonheur
Derniers commentaires
1 octobre 2008

Clafoutis portion framboises amandes

DSCN1016

Ingrédients pour 3 clafoutis portion :

  • 1 oeuf

  • 40 g sucre

  • 20 g farine

  • 10 cl crème fraiche liquide entière (30 à 35% MG)

  • 10 g poudre amandes

  • 1/2 c café arôme naturel amande amère

  • 70 g framboises surgelées

  • 1 petite poignée d'amandes effilées

Préparation :

  1. Préchauffer le four à 200° C

  2. Dans un cul-de-poule, fouetter l'oeuf et le sucre afin d'obtenir un mélange mousseux et légèrement blanchi

  3. Ajouter la farine, la poudre d'amandes, la crème et l'arôme amande

  4. Mélanger au fouet

  5. Disposer les framboises au fond des empreintes Rondes Flexipan ® ( Demarle )

  6. Verser la préparation au dessus des framboises
    DSCN1013

  7. Enfourner 20 mn

  8. Griller légèrement à la poêle des amandes effilées
    DSCN1014

  9. Démouler au bout de quelques minutes les clafoutis

  10. Les dresser sur le plat de service et les parsemer avec les amandes grillées
    DSCN1015

Publicité
Commentaires
B
Un délice pour les yeux et je n'en doute pas pour les papilles.
C
Ces clafoutis sont absolument divins, j'adore les framboises et les amandes, et la présentation est super sympa dans ces moules plats!!
D
Tout ce que j'aime dans ces clafoutis.<br /> PS : ton blog est superbe!<br /> Bonne journée
F
Un vrai régal ces petits clafoutis colorés!!!
D
merci pour ton commentaire, je vais moi aussi découvrir ton blog, en tout cas cette première recette me tente déjà ;-)<br /> bizzz
Cuisine Bonheur
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité