750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Bonheur
Derniers commentaires
28 janvier 2009

Madeleines et Mini Madeleines au Citron

DSCN1253

On me les réclame à la maison ... j'ai donc refait une fournée de madeleines, cette fois ci au citron.

Pour une plaque de 20 empreintes Madeleines et 1 plaque de 28 empreintes Mini-Madeleines Demarle Flexipan ®

  • 300 g beurre

  • 33 g miel

  • 33 g sucre roux

  • 210 g sucre

  • 1 sachet sucre vanillé

  • 330 g d'oeufs entiers (6 à 7 oeufs)

  • 300 g farine

  • 10 g levure chimique

  • QS d'arôme naturel citron (j'ai utilisé Citron d'Italie)

  1. Poser les plaques empreintes sur les plaques alu perforées

  2. Dans le bol du Thermomix, mettre le beurre coupé en dés et le zeste de citron, crémer le beurre 1 mn 37° vit 4

  3. Ajouter les sucres, le miel et les oeufs

  4. Mélanger 1 mn vit 4

  5. Ajouter la farine et la levure, mélanger 1mn30 vit 4

  6. Disperser dans la masse quelques gouttes d'arôme naturel citron, mélanger quelques secondes
    DSCN1246

  7. Remplir les empreintes à l'aide de l'entonnoir automatique Demarle Flexipan ® ou la poche à douille revêtue de la grosse douille lisse Demarle Flexipan ®
    DSCN1247 DSCN1250
    DSCN1251 DSCN1252

  8. Mettre les plaques remplies au congélateur 30 mn ou 2 heures au réfrigérateur

  9. Préchauffer le four à 240°

  10. Enfourner en sortant du froid pendant 5/6 mn , baisser la température du four à 180° et cuire encore 8/9 mn (surveiller la cuisson, cela dépend des fours)

  11. Laisser refroidir avant de démouler pour bien conserver la forme coquille de la madeleine.

  12. Déguster

DSCN1254

Publicité
Commentaires
M
Tes madeleines sont magnifiques.<br /> Je viens de parcourir tout ton blog et il est vraiment super. Je le mets tout de suite dans ma liste de favoris.<br /> A bientôt.
F
Bonjour <br /> Oui Nelly ;)<br /> En y mettant la douille lisse gros trou<br /> J'ai utilisé l'entonnoir pour les mini madeleines, et la poche à douille pour les autres de taille normale<br /> Amicalement
1
ça passe à l 'entonnoir ? la pâte n 'est pas trop épaisse ?
Y
J'adore les madeleines :)<br /> en plus les tiennes ont une jolie bosse ...
C
waouh elles sont magnifiques et ont de jolies bosses.<br /> Félicitations
Cuisine Bonheur
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité