750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Bonheur
Derniers commentaires
12 mai 2008

Gâteau chocolat au micro-ondes

Voilà, j'avais vu "passer" une recette de gâteau au micro-ondes, je n'y croyais pas trop à dire vrai, mais j'ai voulu tenter. J'ai aménagé un peu la recette, et, ma-foi, le résultat est tout à fait acceptable.

DSCN0633

Ingrédients :

  • 200 g beurre

  • 170 g chocolat au lait à pâtisser

  • 200 g sucre poudre

  • 200 g farine

  • 6 oeufs

  • 1 sachet levure chimique

  • 10 g café lyophilisé

Préparation :

Faire fondre le chocolat en morceaux et le beurre au micro ondes ( 4 mn à 750 W)
Pendant ce temps mélanger les oeufs et le sucre, bien fouetter
Ajouter la farine et la levure
Terminer par le mélange beurre-chocolat
Mettre dans un grand moule (j'ai pris le moule Flexipan® Neptune de 240 ml) et faire cuire au micro ondes 15 mn à 750 W
Retourner sur une grille dès la sortie du four, attendre quelques minutes et démouler

Ce gâteau est très bon le jour de sa cuisson, par contre le lendemain, il est plus sec
Au prochain essai, je monterai les blancs en neige pour voir si je garde le moelleux plus longtemps.

DSCN0632

Publicité
Commentaires
N
J'ai aussi ce moule, je l'adore et je l'utilise souvent
Cuisine Bonheur
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité